Lille

BICeL

 

 

Rechercher




Accueil > Organisation > Présentation du BICeL

Edito 03/2013

publié le , mis à jour le

Le BICeL dispose désormais d’un accord cadre signé entre les six Institutions en charge du BICeL (PRES-ULNF, UNiv. Lille 1 et Lille 2, CNRS, INSERM et Institut Pasteur de Lille) et de conventions de gestion sur les 3 sites (campus du CHRU-IFR114, campus de l’Univ. des Sciences –IFR 147 et campus Pasteur-IFR 142).

En 2012, nous avons pu acquérir pour mettre à disposition de la collectivité un certain nombre de nouveaux équipements : AFM, Imageur en flux et MET. Cette nouvelle année sera l’année de la finalisation de la première phase de l’Equipex qui aboutira à la mise en service de plusieurs systèmes : AFMs, MEB, systèmes HCS, multiphoton.
La situation de l’avenir des personnels recrutés pour le fonctionnement de ces nouveaux équipements sera un enjeu important pour le futur de la plate-forme.
Les discussions en cours sur la restructuration de la Recherche au niveau régional conditionneront l’évolution du BICeL qui assure le service pour les Unités de recherche de toutes les thématiques présentes en Région. De même, la restructuration régionale sera importante pour les demandes de renouvellement de label GIS-IBiSA ou pour rejoindre des réseaux d’Excellence français et européens.

2013 sera donc une année charnière et décisive pour le BICeL.